RH 2.0 Guide de survie pour recruter sur le web

Author(s):
Emilie Pelletier

What’s inside

Table of contents

Table of content not available at this time

Details and specs:


On présente de plus en plus les médias sociaux comme la solution miraculeuse qui permet de rejoindre les meilleurs candidats sur le marché. S'il est vrai que ces outils sont particulièrement intéressants, ils ne font toutefois pas de miracles. Pour qu'ils soient efficaces, il faut savoir comment, quand et avec qui les utiliser et inscrire ces nouveaux médias dans une approche globale et contemporaine de recrutement.

Cet ouvrage présente, dans un langage imagé et accessible, un aperçu des nouvelles tendances en matière de recrutement, des explications claires sur les caractéristiques des différents médias sociaux, des exemples concrets, des graphiques et des pistes de réflexion.

Les auteurs ont conseillé et accompagné de grandes entreprises québécoises dans leurs efforts de recrutement et de gestion des ressources humaines. Aucun doute que leurs conseils sauront profiter à votre entreprise !


APERÇU DE LA TABLE DES MATIÈRES

INTRODUCTION – Il est temps de changer !

PARTIE 1 – Êtes-vous prêt pour une nouvelle approche de recrutement ?

  • Bienvenue dans l'ère du Marketing RH

PARTIE 2 – Préparez le terrain !

  • Quelques préparatifs avant le départ
  • Qu'allez-vous communiquer ?
  • Comment allez-vous préparer votre organisation aux stratégies numériques ?

PARTIE 3 – Soyez créatif : maximisez les outils à votre disposition

  • Consolidez votre présence sur le Web
  • Bienvenue dans le Web 2.0
  • Les réseaux sociaux
  • Les réseaux professionnels
  • Les blogues : avez-vous vraiment quelque chose à dire ?
  • Les microblogues : diffusion ou interaction ?
  • Les flux RSS : partagez les bonnes nouvelles
  • Les réseaux de partage : contaminez vos candidats
  • Les mondes virtuels : quand le recrutement investit le cyberespace
  • Les téléphones intelligents : les candidats sont mobiles, vos messages doivent donc circuler

PARTIE 4 – Il est temps de passer à l'action !

  • Les composantes clés de votre stratégie
  • Mesurez l'impact de vos actions

Publisher:
Editions Yvon Blais

Practice Area:
Law Enforcement

Jurisdiction:
General

Publication Date:
2010-09-29

Hardcover Specifications

Service #:
30836089

Sub #:
30836089

Pages:
Not available

Shelf Space:
Not available

Volume:
Not available

Anticip Unkeep Cost:
Not available

eBook Specifications

ISBN:
9782896355129