Professionnalisme. Productivité. Progrès. ProView

Foire aux questions

Accès à la nouvelle plateforme ProView 

  • L’application Web Thomson Reuters ProView est accessible à partir de votre navigateur. ProView est compatible avec les navigateurs Chrome, Edge et Firefox (les deux plus récentes versions). La nouvelle application Web permet une utilisation hors ligne à partir de votre navigateur. Elle repose sur une conception dynamique qui est compatible avec les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portatifs et les appareils mobiles. 

  • Rendez-vous à la page de connexion de ProView à next-proview.thomsonreuters.com et entrez vos informations de profil OnePass. Si vous êtes un nouvel utilisateur de ProView, vous devez créer un profil OnePass (si vous n’en avez pas encore un) et y ajouter votre clé d’inscription ProView avant de pouvoir consulter vos ouvrages dans ProView. Vous pouvez créer ou mettre à jour votre profil OnePass à onepass.thomsonreuters.com. 

    • Mémoire d’au moins 16 Go
    • Processeur IntelMD CoreMC i5-6200U de 6e génération au moins (2,30 GHz, jusqu’à
    • 2,80 GHz avec Turbo Boost, 2 cœurs, 4 fils, mémoire cache de 3 Mo)
    • Vitesse de téléchargement réseau d’au moins 1 Mbit/s
    • Compatibilité avec les navigateurs Chrome, Edge, Firefox (deux dernières versions) et bientôt Safari 
  • Non. Vous pouvez consulter hors ligne le contenu téléchargé à partir de votre application Web. Pour ce faire, vous devez préalablement avoir téléchargé vos ouvrages, ce qui nécessite une connexion Internet. Pour télécharger un ouvrage à partir de la bibliothèque, sélectionnez « Télécharger l’ouvrage » dans le menu « Actions » de la fiche de l’ouvrage en question. Vous pouvez aussi télécharger un ouvrage pendant que vous le consultez en cliquant sur l’icône de téléchargement dans la barre d’en-tête. Une fois l’ouvrage téléchargé, vous y aurez accès hors ligne dans l’application Web ProView. Vous pourrez alors le lire ou y faire des recherches. 
  • L’accès au contenu hors ligne peut se faire de trois façons. La troisième méthode a l’avantage supplémentaire d’offrir une expérience semblable à l’application Web.

    1. Entrez l’adresse URL (next-proview.thomsonreuters.com) dans la barre d’adresse du navigateur.
    2. Ajoutez l’adresse URL de l’application Web ProView à vos favoris ou marque-pages (selon le navigateur).
    3. Créez un raccourci sur le bureau
  • Oui. Voici la marche à suivre pour créer un raccourci à partir de votre navigateur :

    1. Ouvrez Chrome et rendez-vous à l’écran de connexion de ProView (next-proview.thomsonreuters.com).
    2. Cliquez sur l’icône « ⁝ » dans le coin supérieur droit du navigateur.
    3. Sélectionnez « Plus d’outils ».
    4. Sélectionnez « Créer un raccourci ».
    5. Modifiez le nom du raccourci au besoin.
    6. Cliquez sur « Créer ».

    Une icône figurera désormais sur le bureau; vous pouvez l’épingler à votre barre des tâches. 

  • Oui. Vous pouvez ouvrir jusqu’à deux sessions de navigateur simultanément. Pour ouvrir une deuxième session, vous pouvez ouvrir un nouvel onglet en mode privé, utiliser un autre navigateur ou vous servir d’un autre appareil. 

Produit 

    • Accès plus convivial par votre navigateur Web sans avoir à installer un logiciel sur votre appareil.
    • Accès immédiat à vos nouveaux ouvrages et aux mises à jour. Nul besoin de télécharger le contenu à moins de vouloir le consulter hors ligne.
    • Accès hors ligne à partir de votre navigateur sans avoir à installer une application.
    • Nouvelle conception dynamique qui offre les mêmes apparence et convivialité sur tous vos appareils.
    • Nouvelles fonctions d’accessibilité pour aider les utilisateurs ayant une mobilité réduite ou une déficience visuelle. 
  • Oui. Vos annotations sont associées à votre compte OnePass, alors vous y aurez encore accès lorsque vous accéderez à la nouvelle application Web ProView à l’aide des informations de votre profil OnePass. 

  • Pour consulter les ouvrages téléchargés, rendez-vous à l’adresse next-proview.thomsonreuters.com et repérez le filtre « Stockage ».

    Sélectionnez « Téléchargés sur l’appareil » pour voir tous les ouvrages que vous avez téléchargés pour une consultation hors ligne. ProView vous signale qu’un ouvrage a été téléchargé en affichant une flèche verte pointant vers le bas sur la fiche de l’ouvrage dans la bibliothèque. 

  • Oui. Lorsque vous êtes en ligne et que vous téléchargez un ouvrage sur votre appareil, on vous demande de créer un mot de passe pour l’accès hors ligne. En mode hors ligne, on vous demande ce mot de passe pour activer la fonction d’annotation. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de mettre à jour votre mot de passe d’accès hors ligne au moins tous les 90 jours. Si vous choisissez de ne pas créer de mot de passe, vous pourrez quand même télécharger les ouvrages et les consulter hors ligne, mais vous ne pourrez pas voir les annotations existantes ni en créer de nouvelles en mode hors ligne. 

  • Oui. Il existe deux options pour partager du contenu. Vous pouvez créer un lien vers le contenu en question et le partager avec des utilisateurs de ProView qui ont accès à ce contenu dans ProView, ou encore créer un fichier PDF du contenu pour l’imprimer ou l’envoyer par courriel. 

    1. Cliquez sur le dossier des téléchargements de votre appareil. Vous y trouverez tous les fichiers téléchargés en ordre chronologique.
    2. Dans la liste, vous pourrez cliquer sur le fichier PDF que vous avez téléchargé de ProView.
    3. Pour activer la fonction dans Chrome, modifiez les paramètres pour que le navigateur vous demande, lorsque vous créez un fichier PDF, l’emplacement où vous souhaitez l’enregistrer.
      a.   Ouvrez Google Chrome. Cliquez sur l’icône « ⁝ » dans le coin supérieur droit du navigateur.
      b.   Dans le menu déroulant qui s’affiche, sélectionnez « Paramètres ».
      c.   Faites défiler la fenêtre des paramètres et cliquez sur « Paramètres avancés ».
      d.   Faites défiler la fenêtre jusqu’à la section « Téléchargements ».
      e.   À côté de « Toujours demander où enregistrer les fichiers », faites glisser le sélecteur pour activer l’option. Fermez les paramètres. Désormais, vous devriez pouvoir sélectionner l’emplacement et modifier le nom du fichier PDF avant de l’enregistrer.

     

  • Oui. La nouvelle application Web ProView permet la recherche hors ligne, mais celle-ci fonctionne différemment de la recherche en ligne. Plus précisément, ni la recherche d’expressions ni la recherche par proximité (/n ou +n) ne sont possibles hors ligne. La recherche par mots clés et la recherche avec mots clés et opérateurs sont possibles hors ligne. Dans une recherche hors ligne avec mots clés séparés par une espace, l’espace sera interprétée comme un opérateur « AND ». 

  • Oui. Si vous effacez le cache de votre navigateur en bloc, vous perdrez le contenu téléchargé. Toutefois, vous pouvez éviter ce désagrément en sélectionnant « Effacer les données de navigation » dans la section « Confidentialité et sécurité » des paramètres de votre navigateur Chrome. À partir de ce menu, désélectionnez « Cookies et autres données des sites » avant de cliquer sur le bouton « Effacer les données ». Si vous souhaitez effacer les cookies et les données d’un site en particulier, vous pouvez utiliser l’outil « Inspecter » de votre navigateur pour effacer de façon sélective les données de ce site en allant à l’onglet « Application », puis à l’option « Storage » (Chrome) ou « Stockage » (Edge) ou directement à « Stockage » (Firefox). 

  • Le nombre d’ouvrages pouvant être téléchargés sur un appareil dépend de l’espace disque disponible sur l’appareil, de la taille des fichiers téléchargés et de l’espace alloué par le navigateur à l’application ProView. 

  • Dans l’application ProView, cliquez sur l’icône « Compte » dans le coin supérieur droit de votre bibliothèque. Dans le menu, vous verrez l’option « Envoyez-nous vos commentaires ». Remplissez le formulaire de commentaires. Il sera envoyé à l’équipe de ProView. 

Téléphone : 416 609-3800 (Toronto & international) / 1 800 387-5164 (sans frais Canada & É.-U.) - Option 2
Courriel : TechSupport.LegalTaxCanada@TR.com

Heures :
Du lundi au vendredi, de 7h  à 21 h 00 HE 

Westlaw Canada et problèmes avec ouverture de session : 24 heures par jour, 7 journées de la semaine